Salut !
Nouvel utilisateur de CMSMS, je viens d'installer la v1.0.1 toute fraiche mais je rencontre quelques difficultés avec les accents dans le module de recherche : comment les prendre en compte ?
Merci ++
Accent dans la recherche Topic is solved
Moderator: jce76350
Re: Accent dans la recherche
Merci de t'en etre occupée Patricia.
J'attends donc avec impatience la version 1.0.2 !
Merci de ta reactivité.
A bientot
J'attends donc avec impatience la version 1.0.2 !
Merci de ta reactivité.
A bientot
Bonjour à tous!
Je viens juste d'installer la 1.0.4 qui fonctionne plutôt pas mal, mais j'ai exactement le même problème d'accent avec le moteur de recherche (les mots français accentués ne sont pas trouvés). Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour ce problème ?
Je viens juste d'installer la 1.0.4 qui fonctionne plutôt pas mal, mais j'ai exactement le même problème d'accent avec le moteur de recherche (les mots français accentués ne sont pas trouvés). Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour ce problème ?
re,
A-tu verifé que dans le gabarit (Disposition » Gabarits » Éditer le gabarit) de la page tu as bien indiqué
{search lang="fr_FR"} ----> ICI pour avoir version Fr
sinon voir le Topic
A-tu verifé que dans le gabarit (Disposition » Gabarits » Éditer le gabarit) de la page tu as bien indiqué
{search lang="fr_FR"} ----> ICI pour avoir version Fr
sinon voir le Topic
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Oui, j'ai bien "fr_FR" en paramètre de ma balise search.
J'avais déjà lu le post que tu indiques (j'ai personnellement résolu le problème du bouton submit en remplaçant directement l'attribut "value" de la balise html dans le gabarit de recherche), mais je n'ai pas trouvé d'explication relative à mon problème d'accents...
Une autre idée pour résoudre ce problème de recherche ?
J'avais déjà lu le post que tu indiques (j'ai personnellement résolu le problème du bouton submit en remplaçant directement l'attribut "value" de la balise html dans le gabarit de recherche), mais je n'ai pas trouvé d'explication relative à mon problème d'accents...
Une autre idée pour résoudre ce problème de recherche ?
Re,
peut être verifier commant la base de donnée est configurée en Interclassement ou Jeu de caractères ?
utf8 ou autre
peut être verifier commant la base de donnée est configurée en Interclassement ou Jeu de caractères ?
utf8 ou autre
Salut,
Dans la colonne interclassement de la bdd j'ai "latin1_swedish_ci"...
Quelle est la configuration optimale à ton avis ? (Quelle option choisir au moment de créer la bdd ?)
Merci, A++
Dans la colonne interclassement de la bdd j'ai "latin1_swedish_ci"...
Quelle est la configuration optimale à ton avis ? (Quelle option choisir au moment de créer la bdd ?)
Merci, A++
Re,
Pour moi sur plusieurs sites
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connection MySQL:
utf8_general_ci = Latin1_general_ci sur 3 Free
et latin1_german2_ci sur (1and1)
Pour moi sur plusieurs sites
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connection MySQL:
utf8_general_ci = Latin1_general_ci sur 3 Free
et latin1_german2_ci sur (1and1)