[résolu] calendrier simple = mission difficile Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
tynmar

[résolu] calendrier simple = mission difficile

Post by tynmar »

Bonjour, j'ai déjà posé un post ici http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 671.0.html

Je me suis torturé toute la nuit pour trouver comment modifier le template du calendar, modifier un peu le code, et je me suis dit que je me prends vraiment trop la tête pour qqchose de super simple.

Je veux afficher mes évènements dans un tableau tout bête sur 2 pages comme ça :
1ère page :
Image

2ème page :
Image

et que la transition d'un évènement d'une page à l'autre soit automatique, en fonction de la date.

Le "more..." n'est pas indispensable dans un premier temps.
Je saurais faire ce truc en entier en 30min avec une simple base mysql et php, mais avec les smarty, les objets, les méthodes etc, je me sens pas de créer un module maintenant (à part si vous arrivez à me convaincre que c'est facile).

J'attends vos suggestion parceque là, je patauge .... :(

Merci par avance
Last edited by tynmar on Mon Sep 11, 2006 2:29 pm, edited 1 time in total.
tynmar

Re: calendrier simple = mission difficile

Post by tynmar »

J'ai avancé dans mes travaux mais je n'ai que quelque chose d'assez basique.
Vous pouvez télécharger mon travail sur ce moduleici.

Il ne reste plus qu'à l'adapter à CMS made simple, et ça, je me vois mal barré si je le fais sans épaulade... :(

Merci par avance de votre soutien et vos conseils puisque le problème ne me semble pas d'une difficulté insurmontable.
Last edited by tynmar on Wed Sep 06, 2006 2:32 pm, edited 1 time in total.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Comme disent Patricia et callguy, le module calendar doit pouvoir le faire. Peut être même le module news.

Surtout, ne pas bricoler son propre truc php alors qu'il doit suffire de modifier un gabarit CSS et d'ajuster quelques paramètres dans l'appel du module. En tous cas, merci de partager le travail (très sympa).

D'autre part, une fois que ça roule, je crois que votre post pourra servir de doc tant il est limpide.

PM
tynmar

Post by tynmar »

Merci beaucoup pour votre aide, je travaille un peu sur le calendar mais j'aimerai bien un peu d'aide. Le param template="upcominglist" ne fait rien
{cms_module module="Calendar" template="upcominglist"}

Ou obtenir de l'aide sur le calendar puisqu'elle est absente du module ? De plus, lorsque j'essaye de charger le XML (Calendar-0.7.2.xml), le chargeur de module de CMSMS me retourne : La version du DTD est manquante ou incompatible avec le fichier XML alors j'ai installé à partir du zip.
Merci de votre réponse

EDIT 10h30 : Grace au display="upcominglist" et en modifiant le template j'y suis arrivé.
N'y aurait il pas de display="downcominglist" afin d'afficher les évènements passés ?

J'y travaille, si j'ai la réponse, je vous la soumet.
Last edited by tynmar on Thu Sep 07, 2006 8:49 am, edited 1 time in total.
Chay
Forum Members
Forum Members

Post by Chay »

Bonjour,

Ce que tu cherches est sûrement quelque chose comme ça : http://www.apneequebec.com/sections/view.php/16

Ça doit pouvoir se faire pour Made is Simple. Un nouveau CMS pour mon prochain site Web ;-)

Chay
tynmar

Post by tynmar »

La réponse est ici http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 784.0.html
;D
Je réponds à mes question, même pas besoin de vous.  ;) et en plus je partage mon travail  ;D
Post Reply

Return to “French - Français”