site cmsms avec utilisateurs frontend Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
ploc

site cmsms avec utilisateurs frontend

Post by ploc »

Bonjour,

Je souhaite utiliser cmsm pour mettre en place un site web pour une association.

Cette association souhaite développer sa relation avec les adhérents, j'ai donc pensé à mettre en place les package frontenduser et tout cas afin de permettre aux adhérents de s'enregistrer et d'avoir accès à des contenus réservés aux adhérents.

Les problèmes surviennent lorsque je souhaite mettre à disposition des fichiers (pdf, doc...). Comment empêcher les utilisateurs non authentifiés de télécharger ces documents ?

2 questions subsidiaires :

1/ existe-t-il un moyen de lister automatiquement tous les documents d'un répertoire et d'en afficher un joli index dans une page du site cmsms ?

2/ Peut-on mettre en place un système peremettant d'attacher un document à un contenu de type 'content' ?

Merci de votre aide !

Ploc
Fido
Forum Members
Forum Members

Re: site cmsms avec utilisateurs frontend

Post by Fido »

Salut,

dans frontenduser, c'est toi qiu definit sur qiuel tu rediriges tes utilisateurs une fois qu'ils se sont loggués. Donc aprés tu peux rajouter des apges à cette page.

Sinon il n'a pas de moyen en natif (genre mot clés ou tag) pour lister le contenu d'un répertoire.

Avec l'editeur de contenu tu peux rajourter des fichiers ou des liens vers tes fichiers directement en mode éedition de contenu.
ploc

Post by ploc »

Merci pour ta réponse Fido.

Je sais qu'on peut ajouter des liens vers des fichiers en mode édition de contenu. Seulement, il me semble que ces fichiers ne seront pas protégés par authentification dans ce cas là. Ils se trouveront dans le répertoire upload et n'importe qui connaissant un peu le produit ou l'url pourra accéder au fichier et le télécharger... Ce serait donc une grosse faille de sécurité !

Cmsm n'est pas conçu pour devenir un site communautaire, ceci explique à mon sens l'absence de fonctions avancées dans ce domaine là. De plus, le peu de réponse à mno mail va bien dans ce sens. Je crois que je vais aller voir d'autres cms pour l'aspect communautaire.

Cela n'enlève aucun mérite à cmsm, seulement, il ne faut pas le considérer comme un cms permettant de gérer facilement une communauté !
Fido
Forum Members
Forum Members

Post by Fido »

d'accord avec toi ce n'est pas l'orientation de cms.

aprés, si les répertoire de ton ftp ne sont pas listables, il faudrait connaitre le nom des fichiers pour aller les chercher, ce qui me parait peu probable.

donc cette méthode ne me parait pas trop dangereuse.

a+
ploc

Post by ploc »

Je suis d'accord avec toi, seulement à ce niveau, la sécurité n'est plus gérée pas cmsms mais par le serveur (ftp ou http). C'est là je trouve que le bas blesse. Il ne faut pas éclater le paramétrage lié à la sécurité en de multiple endroit. Tout ce qui conerne la sécurité doit pouvoir être paramétré dans UN SEUL endroit de cmsms (et non dans apache ou dans le serveur ftp).

Cmsms devrait intégrer un système de téléchargement de fichier lié à l'authentification de frontenduser, peut-être dans une prochaine version !
Ken

Post by Ken »

Salut Ploc ...
Je suis assez déconcerté aussi. J'ai posté une question (pas très importante, il est vrai) histoire de voir le taux de réactivité sur le forum CMSMS. Avec encore moins de chance que toi !
Si tu trouves un CMS sympa, fais-moi signe ... ;)
Il y a bien e107 mais la communauté francophone est totalement inexistante ou en léthargie totale !
Bonne chance
ploc

Post by ploc »

Que ce soit bien clair entre nous Ken : j'apprécie énormément CMSMS qui a d'énorme qualité. Le forum anglophone tout comme le forum francophone est très dynamique et disponible (sauf quand les gens sont en vacances mais ca on y peut rien).

Je constate simplement que ce CMS n'est pas fait pour gérer une communauté d'internautes, d'où le peu de question et de réponse SUR CE SUJET.

En conclusion, pour beaucoup de gens, CMSMS sera une TRES BONNE solution (site web dynamique très simple à gérer). Pour les autres le site http://www.opensourcecms.com/ te sera d'une très bonne aide pour trouver le cms de tes rêves.
Fido
Forum Members
Forum Members

Post by Fido »

oui ca peut paraitre un peu mou de temps en temps mais tout ça est encore assez récent donc c'est pas non plus le niveau de joomla.

par contre tu constateras que l'equipe de dev est plus centré sur les posts de beta test et les nouvelles fonctionnalités que de répondre aux utilisateurs perdus ;-) et c'est bien normale, le projet avance vite quand meme.

sinon ploc une piste de développement pour toi ? (le gestionnaire de téléchargement avec authentification)
Ken

Post by Ken »

Tu me rassures Ploc, parce que après avoir testé e107, joomla, limbo, yacs et quelques autres, j'ai choisi CMSMS.
Mais j'angoisse un peu. Faut m'habituer à une communauté plus petite que pour Joomla!
Post Reply

Return to “French - Français”