Bonjour !
Comme le dit mon titre, je n'arrive pas à uploader des images par l'intermédiaire de l'admin de CMS ou même en passant par le ftp.
je sais qu'il y'a des soucis de htaccess pour les hébergements free, est ce que ça proviendrait de cela ?
j'ai un message de ce type :
Warning: move_uploaded_file(): Restriction in effect. Access to this file (/var/www/free.fr/X/X/pseudo/cms/uploads/images//image01.gif) is not allowed in /var/www/sdc/X/X/pseudo/cms/admin/imagefiles.php on line 83
je n'ai jamais eu ce soucis sous dotclear. Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu.
Merci d'avance !
Bravo à l'équipe pour le wiki !
CMS sous Free : impossible d'uploader des images Topic is solved
Moderator: jce76350
Re: CMS sous Free : impossible d'uploader des images
Re moi ! 
oui oui je sais, suis super rapide ^^
j'ai trouvé la technique, suffit de uploader par le ftp.
dans l'arborescence des fichiers "uploads"> "images" et hop , vous y glissez l'image.
voilà ! en espérant que ça rende services à d'autres

oui oui je sais, suis super rapide ^^
j'ai trouvé la technique, suffit de uploader par le ftp.
dans l'arborescence des fichiers "uploads"> "images" et hop , vous y glissez l'image.

voilà ! en espérant que ça rende services à d'autres

Je suis aussi hébergé chez Free, et si je protège mes répertoires "/uploads" et "/uploads/images" par un htaccess, je n'ai pourtant aucun problème pour uploader mes images depuis l'admin. Par contre je suis étonné par le double slash figurant entre "images" et le nom de l'image dans le message d'erreur mentionné ...
Pour ce qui est de la visualisation des images dans le gestionnaire d'images, je constate la chose suivante : si le répertoire est protégé par htaccess, on ne voit que les noms de fichiers (et bien sur si l'on clique dessus on a le message d'accès interdit) ; par contre si l'on n'a pas protégé le répertoire, on visualise bien les images.
Ceci m'amène d'ailleurs à une autre question : ce sont les images en taille réelle que l'on voit, et non plus des thumbnails comme j'avais constaté dans une version précédente ; ceci est ennuyeux par le fait que l'affichage de ces images dépasse en largeur la largeur de la fenêtre du navigateur, et qu'il n'y a pas de scrollbar horizontale. Le seul moyen que j'ai trouvé de voir toutes les images disponibles et de naviger au moyen de la touche "tab". J'espère que ceci fera l'objet d'une future amélioration.
@+
Pour ce qui est de la visualisation des images dans le gestionnaire d'images, je constate la chose suivante : si le répertoire est protégé par htaccess, on ne voit que les noms de fichiers (et bien sur si l'on clique dessus on a le message d'accès interdit) ; par contre si l'on n'a pas protégé le répertoire, on visualise bien les images.
Ceci m'amène d'ailleurs à une autre question : ce sont les images en taille réelle que l'on voit, et non plus des thumbnails comme j'avais constaté dans une version précédente ; ceci est ennuyeux par le fait que l'affichage de ces images dépasse en largeur la largeur de la fenêtre du navigateur, et qu'il n'y a pas de scrollbar horizontale. Le seul moyen que j'ai trouvé de voir toutes les images disponibles et de naviger au moyen de la touche "tab". J'espère que ceci fera l'objet d'une future amélioration.
@+
Bonsoir !
Je n'ai pas vérifié si j'avais ce problème de double / pour le moment.
Par contre j'ai installé CMS sur un répertoire à part et là je peux uploader directement les images depuis l'interface admin.
Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas vérifié si j'avais ce problème de double / pour le moment.
Par contre j'ai installé CMS sur un répertoire à part et là je peux uploader directement les images depuis l'interface admin.
Merci pour vos réponses !