The requested URL was not found on this server (presque réglé ?) Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
ploc

The requested URL was not found on this server (presque réglé ?)

Post by ploc »

Bonjour,

J'installe CMS (la dernière version) sur un serveur, je crée une page de test et j'ai une belle page d'erreur : The requested URL was not found on this server.

Vérifiez à l'adresse : http://micheljeanneret.ouvaton.org/cmsm ... page=essai

Je pense avoir fait une installation des plus standard, je crée une page des plus standards et ca plante. Où ai-je merdouillé ?

Ploc
Last edited by ploc on Wed Dec 14, 2005 9:56 am, edited 1 time in total.
Marc
Forum Members
Forum Members

Re: The requested URL was not found on this server.

Post by Marc »

Question peut-être idiote : As-tu pensé à publier ta page (onglet 'Option' case 'actif') ?
ploc

Post by ploc »

La question n'était pas idiote, mais la réponse est oui, la page est active.

Ceci dit, il aurait été encore plus inquiétant si la page appraissait (même avec des erreurs) alors qu'elle est désactivée.

Je penche pour un problème de template car j'ai récupéré un template d'un autre site cmsms.

Ploc
Marc
Forum Members
Forum Members

Post by Marc »

Tu peux aussi tester ta page avec le template par défaut installé avec le package.
ploc

Re: The requested URL was not found on this server (réglé ?)

Post by ploc »

J'avais déjà testé avec d'autres templates et cela fonctionnait, mon problème venait donc de mon template. J'ai donc cherché élément par élément et j'ai trouvé la cause de tous mes malheurs : j'utilisais un blob qui n'était pas défini !

Je suis un peu étonné que cmsms gère si mal une erreur qui peut être très banale (une petite erreur dans le nom du blob à insérer et hop, erreur !).

Pouvez-vous tester l'erreur sur vos sites, histoire de vérifier que je ne suis pas le seul dans ce cas ? Ce serait l'occasion de créer une anomalie !

Sinon, j'ai 3 autres petites questions :
1/ A quoi correspond "Modify Code Blocks" dans la gestion des droits, je ne trouve pas cela très clair ?
2/ Pourquoi "Modify News" est présent 3 fois dans la gestion des droits ?
3/ Pourquoi l'écran de gestion des droits n'est pas traduit et reste en Anglais ?

Note - j'ai utilisé la dernière version de cmsm pour cette installation (version 0.11.1).
Last edited by ploc on Wed Dec 14, 2005 12:23 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “French - Français”