Bonjour,
je ne suis pas certain que je sois au bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas merci de m'en excuser et de déplacer le post. J'ai déjà posté en anglais dans le forum " Instalation and setup" mais je me suis dis qu'une réponse éventuelle en français ne pourrait pas faire de mal.
Je suis totalement novice en CMS en général et en CMSMS en particulier. Je précise que j'utilise les versions CMSMS 1.4.1, phpMyAdmin - 2.11.9.2, MySQL=4.0.24 et que je suis hébergé par phpnet. J'ai essayé 2 fois d'installer CMSMS mais j'ai eu à chaque fois le même message d'erreur à la fin en essayant de me connecter au panel admin :
Warning: include(/home/users5/b/XXXXXXX/www/cmsmadesimple/config.php) [function.include]: failed to open stream: No such device in /home/users5/b/XXXXXXX/www/cmsmadesimple/lib/config.functions.php on line 85
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/users5/b/XXXXXXX/www/cmsmadesimple/config.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/') in /home/users5/b/XXXXXXX/www/cmsmadesimple/lib/config.functions.php on line 85
Database Connection Failed
Error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) (2002)
Function Performed: CONNECT
Host/DB: localhost/cms
Database Type: mysql
De plus, en vérifiant mon phpAdmin Panelj'ai eu ce message :
La version de votre bibliothèque MySQL (4.0.24) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.0.45). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.
je ne sais pas si c'est important ou pas, je l'indique le cas échéant.
Comme il est expliqué dans la documentation d'installation j'ai bien créé un fichier "config.php", que j'ai chmodé en 666 (bizarrement quand je vérifie les autorisations par ftp, le 666 est devenu 766. Est ce important???)
J'ai également chmodé en 777 les dossiers :
* tmp/templates_c
* tmp/cache
* uploads
* uploads/images
* modules
qui eux n'ont pas changé.