Bonjour,
je ne suis pas certain que je sois au bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas merci de m'en excuser et de déplacer le post. J'ai déjà posté en anglais dans le forum " Instalation and setup" mais je me suis dis qu'une réponse éventuelle en français ne pourrait pas faire de mal.
Je suis totalement novice en CMS en général et en CMSMS en particulier. Je précise que j'utilise les versions CMSMS 1.4.1, phpMyAdmin - 2.11.9.2, MySQL=4.0.24 et que je suis hébergé par phpnet. J'ai essayé 2 fois d'installer CMSMS mais j'ai eu à chaque fois le même message d'erreur à la fin en essayant de me connecter au panel admin :
Warning: include(/home/users5/b/XXXXXXX/www/cmsmadesimple/config.php) [function.include]: failed to open stream: No such device in /home/users5/b/XXXXXXX/www/cmsmadesimple/lib/config.functions.php on line 85
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/users5/b/XXXXXXX/www/cmsmadesimple/config.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/') in /home/users5/b/XXXXXXX/www/cmsmadesimple/lib/config.functions.php on line 85
Database Connection Failed
Error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) (2002)
Function Performed: CONNECT
Host/DB: localhost/cms
Database Type: mysql
De plus, en vérifiant mon phpAdmin Panelj'ai eu ce message :
La version de votre bibliothèque MySQL (4.0.24) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.0.45). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.
je ne sais pas si c'est important ou pas, je l'indique le cas échéant.
Comme il est expliqué dans la documentation d'installation j'ai bien créé un fichier "config.php", que j'ai chmodé en 666 (bizarrement quand je vérifie les autorisations par ftp, le 666 est devenu 766. Est ce important???)
J'ai également chmodé en 777 les dossiers :
* tmp/templates_c
* tmp/cache
* uploads
* uploads/images
* modules
qui eux n'ont pas changé.
J'ai bien regardé le forum, certaines personnes semblaient avoir eu le même problème mais les réponses ne correspondaient pas à mon cas.
Merci par avance de votre aide
problème d'installation [résolu] Topic is solved
Moderator: jce76350
problème d'installation [résolu]
Last edited by adsup on Sat Nov 15, 2008 9:48 am, edited 1 time in total.
Re: problème d'installation
certainement ton fichier config.php n'est pas bon, notamment les chemins aux fichiers.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
of course que je l'ai lu sinon j'aurais été bien incapable d'installer tout ça!!
mais j'ai peut-être créé mon config.php au mauvais endroit. Il se trouve à l'intérieur du fichier cmsmadesimple, lui même dans le fichier www créé par l"hébergeur et dans lequel je dois mettre tous les fichiers que je crée.

Sur mon site j'ai en racine 5 fichiers :
".ftpquota", "configs" (sans .php), "logs", "sesions" et "www".

Dans "www" j'ai mon fichier "cmsmadesimple" à l'intérieur duquel j'ai les fichiers "admin", "docs" etc plus le fichiers "config.php" que j'ai créé. Est ce que je dois le déplacer? Si oui ou ? Est ce que je dois recommencer toute l la procédure???
merci de votre aide...
Last edited by adsup on Fri Nov 14, 2008 5:48 pm, edited 1 time in total.
config.php, c'est pas un dossier, c'est un simple fichier vide.
Pierre M.
Pierre M.
bon, on est en double discussion sur la partie anglaise et française. Pour répondre aux questions de Pierre M. en anglais, j'ai utilisé la procédure d'install du wiki
Oui j'ai bien checké ce qui était nécessaire, les étapes d'install sont OK sauf que j'ai au tout début des croix vertes et quelques points d'exclamations jaune liés à des vitesses de réponse minimum si je me souviens bien. L'install se déroule jusqu'au bout disant qu'elle est réussiee et c'est quand je veux me connecter à l'admin que j'ai les messages d'erreurs.
Bon je viens de voir le mesage précédent expliquant que "config.php" était un fichier vide et pas un dossier. J'ai déjà ça à régler!!!
Merci, je modifie ça et je viens reposter.

Oui j'ai bien checké ce qui était nécessaire, les étapes d'install sont OK sauf que j'ai au tout début des croix vertes et quelques points d'exclamations jaune liés à des vitesses de réponse minimum si je me souviens bien. L'install se déroule jusqu'au bout disant qu'elle est réussiee et c'est quand je veux me connecter à l'admin que j'ai les messages d'erreurs.
Bon je viens de voir le mesage précédent expliquant que "config.php" était un fichier vide et pas un dossier. J'ai déjà ça à régler!!!
Merci, je modifie ça et je viens reposter.

Last edited by adsup on Fri Nov 14, 2008 9:29 pm, edited 1 time in total.
Re,
@Pierre Supprime le post sur le forum english
@adsup Lire et relire le wiki Installation rapide via FTP
@Pierre Supprime le post sur le forum english
@adsup Lire et relire le wiki Installation rapide via FTP

Jean-Claude Etiemble MyPageFr
effectivement j'avais créé un dossier "config.php" et non pas un fichier vide. J'avais bien lu le wiki d'install mais pas assez attentivement. Tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide.