menu horizontal différent du menu vertical.Comment?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
midiweb
New Member
New Member

menu horizontal différent du menu vertical.Comment?

Post by midiweb »

salut, je débute avec MS et je désespère d'arriver à mettre un menu horizontal dont le contenu et les entrées sont différents du menu vertical. Comment fait-on cela? je pense que c'est le menu manager qui gére cela mais je ne sais pas quoi changer. Qui peut m'aider? Merci
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Re: menu horizontal différent du menu vertical.Comment?

Post by athena_pallas »

Tu veux un système de menus comme sur le site du pôle de compétitivité ? (dans la page http://www.wagralim.be/fr/projets.htm par exemple : le menu vertical dépend de ce qui a été choisi en haut) ou comme sur Fédération des industries extractives de Belgique où tu as deux menus indépendants tous les deux horizontaux mais ça ne change rien au principe ?
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
e désespère d'arriver à mettre un menu horizontal dont le contenu et les entrées sont différents du menu vertical
Regarde les "gabarits" fournis avec les pages fournies à l'installation  ;)
Y-a-tout ce qu'il faut

Nota : pas trés sympa le multipostage pour suivre
Horizontal menu and vertical menu but with different items both
Last edited by jce76350 on Sat Feb 23, 2008 10:01 am, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
midiweb
New Member
New Member

Post by midiweb »

non, les deux menus sont indépendants et correspondent á deux types de données différentes: les données permanentes et les données changeantes.
Donc le menu vertical ne dépend pas du menu horizontal et vice-versa.
Tous les templates que je trouve ne font que des dépendances.

A+
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Données permanentes ?  hardcodées ?
Dans le site des cours de dessin et de peinture, j'ai un menu vertical qui est en fait un tag sitemap et le menu horizontal ce sont des liens vers les pages (ce qui nécessite d'avoir évidemment la structure en tête avant de commencer et de s'y tenir).
Sur le site de l'artiste peintre, idem : des liens et à gauche et en haut.

Difficile de faire plus simple  ;)
Maintenant j'avoue que quand je le referai, je ne procéderai plus comme ça.  Mais c'était mon premier CMSMS.

C'est pas un truc comme ça que tu veux ?
midiweb
New Member
New Member

Post by midiweb »

salut, merci de ton aide. C'est exactement ce que je veux. Je ne connais pas la procédure dans MADE SIMPLE pour arriver à cela malgré que j''ai lu l'aide en ligne.
Ce qui m'échappe, ce sont les commandes dans les accolades comme {sitemap}, [menu}, etc... Doivent-elles restées telles quelles? Que dois mettre dedans?
Merci de me conseiller.
MD.
Last edited by midiweb on Tue Feb 26, 2008 1:41 pm, edited 1 time in total.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonjour,
midiweb wrote: Ce qui m'échappe, ce sont les commandes dans les accolades comme {sitemap}, [menu}, etc... Doivent-elles restées telles quelles? Que dois mettre dedans?
Voyez l'aide du MenuManager (depuis la console d'admin) qui indique tous les paramètres possibles.
Ce qui vous échappe, c'est peut être que vous pouvez mettre sur chaque gabarit autant que vous voulez de balises {menu param1=valeur1 param2=valeur2} et {menu param3=valeur3} chacune avec des paramètres différents ajustés à vos souhaits : startelement, number of levels, showciça (noms pas garantis, voyez l'aide).

Pierre M.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Hello,

pour un menu à un seul niveau (donc pas comme sur le site des cours de peinture où tout est détaillé), on utilise la syntaxe suivante :  {sitemap number_of_levels="1" start_element="fr"} ou {sitemap start_element="1.1" number_of_levels="1"}

Exemples dans le site de ce magasin de puzzles buxellois et sur celui du Festival des Plantes : le menu au-dessus dépend du choix de la langue.

Détail pour le Festival :
number_of_levels="1" => je veux uniquement un niveau càd les pages qui se trouvent directement en dessous de la page 1.1.
En effet, dans mon menu, je ne veux pas la liste de tous les exposants !
start_element="1.1"  => par langue, j'ai un menu au-dessus (festival, exposants, jardins...) et un menu 'utilitaire' : presse, accès, contact et les autres langues (inactives pour le moment)
La page 1.1. est la première page du français.  Je veux voir les pages 'enfant" de la page 1.1 (festival, exposants, jardins...)
Dans mon template ennéerlandais, j'ai :
{sitemap start_element="2.1" number_of_levels="1"}
puisque je veux les pages enfant de ma première page en NL, qui est la 2.1
Evidemment, il ne faut pas changer l'ordre des pages après !!!

On peut donner aussi le page alias de la page, c'est ce que j'ai fait pour les puzzles;  Ca dépend de la structure du site et de la lisibilité qu'on veut donner aux templates.  Et de ce qui risque de changer par la suite, éventuellement : l'ordre des pages ou leur alias.
Post Reply

Return to “French - Français”