Métadonnées globales

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
sudestmanceau
Forum Members
Forum Members
Posts: 21
Joined: Tue Apr 14, 2009 3:02 pm

Métadonnées globales

Post by sudestmanceau »

Bonjour,

Alors voilà : j'utilise un script extérieur à CMSMS pour faire des recherches dans un dossier de fichiers PDF. Et ce script renvoie des résultats étranges en raison du codage UTF-8. Il préfère le ISO-8859-1. J'ai donc retiré la ligne :

dans les paramètres globaux et je l'ai réintégrée dans le HEAD de mon gabarit général.
Puis, j'ai créé un gabarit spécifique pour la page de recherche avec dans le HEAD une ligne :

Le moteur renvoie toujours des résultats étranges. Et quand je passe ma page au validator, il indique un avertissement non moins étrange :
The character encoding specified in the HTTP header (utf-8) is different from the value in the element (iso-8859-1). I will use the value from the HTTP header (utf-8) for this validation.
J'en déduis que le codage UTF-8 demeure. Pourtant, UTF-8 est invisible dans la source de la page. Y'a un truc là non ?
Merci de vos lumières.

PS : l'idéal serait bien sûr que je me débarrasse de ce script et qu'un module CMSMS permette de faire des recherches dans des PDF, mais ça, j'ai pas.

JC
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2020
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Métadonnées globales

Post by jce76350 »

re,

question déja posée sur forum.fr- Métadonnées globales
Sympa pour le suivi ;)

De plus je ne suis pas sur que cela concerne CMSMS
Last edited by jce76350 on Mon Aug 31, 2009 12:30 pm, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble
sudestmanceau
Forum Members
Forum Members
Posts: 21
Joined: Tue Apr 14, 2009 3:02 pm

Re: Métadonnées globales

Post by sudestmanceau »

Tu veux dire que c'est peut-être le validator qui invente une ligne méta UTF-8 ?
Sinon, on est bien d'accord, si tu supprimes cette information des méta générales et que tu la réintroduit au niveau des gabarits, il n' y a aucune raison pour deux types de codage apparaissent ?! On est bien d'accord ? Quand la source d'une page indique un code ISO, il n'y a rien de caché quelque part qui dit, en plus, UTF-8 ?
Ce serait trop injuste !
JC
Pierre M.

Re: Métadonnées globales

Post by Pierre M. »

sudestmanceau wrote: Alors voilà : j'utilise un script extérieur à CMSMS
jce76350 wrote: De plus je ne suis pas sur que cela concerne CMSMS
J'ai le même doute. Si un "script extérieur" pose problème, il faut consulter son propre support.

Pierre M.
sudestmanceau
Forum Members
Forum Members
Posts: 21
Joined: Tue Apr 14, 2009 3:02 pm

Re: Métadonnées globales

Post by sudestmanceau »

Bonjour,

C'est justement le support de ce script extérieur qui m'a indiqué que le problème venait de l'encodage UTF-8, le script ayant été conçu pour de l'ISO. D'où ma tentative de coller le codage dans deux gabarits différents : l'un pour la page de recherche (ISO), un autre pour tout le reste du site (UTF-8).
Seulement voilà, si les sources des deux pages indiquent bien les deux codages, le moteur continue de renvoyer des résultats insatisfaisants et le validator a l'air de deux trouver deux codages en même temps sur la page de recherche.
Petite précision : le script était utilisé sur le site dans sa version précédente (statique sans gestionnaire de contenu) et avec un codage ISO et les résultats des recherches étaient satisfaisants. C'est depuis la bascule sur CMSMS que le moteur a des soucis avec les caractères spéciaux.

JC
Pierre M.

Re: Métadonnées globales

Post by Pierre M. »

Bonsoir,
sudestmanceau wrote: C'est justement le support de ce script extérieur qui m'a indiqué que le problème venait de l'encodage [dans CMSms]...
Bon, une anomalie dans CMSms, peut être. Donnez un jeu de test statique (ou GCB ou UDT - blocs globaux, balises utilisateur) indépendant du "script extérieur" qui mette en évidence l'anomalie et pointe CMSms. En clair, un rapport d'anomalie simple et reproductible irrévocablement.
Si l'anomalie est confirmée vous pouvez aussi proposer des solutions voire un patch, bien sûr.

Pierre M.
sudestmanceau
Forum Members
Forum Members
Posts: 21
Joined: Tue Apr 14, 2009 3:02 pm

Re: Métadonnées globales

Post by sudestmanceau »

CMSMS pourrait donc avoir cette anomalie : ne pas accepter que les diverses pages du site aient un codage différent ? Est-ce bien votre hypothèse ?

JC
Pierre M.

Re: Métadonnées globales

Post by Pierre M. »

Je n'ai aucune hypothèse. Vous dîtes au support qu'il y a un problème dans CMSms et le support vous demande une évidence (une preuve irréfutable qu'il y a un problème dans CMSms). Un rapport d'anomalie logiciel, quoi ; avec description pour reproduire le problème à l'identique (et donc le cibler pour le corriger).

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”