• twitter image
  • facebook image
  • youtube image
  • linkedin image
Language: CMS Made Simple Czech CMS Made Simple France CMS Made Simple Spain CMS Made Simple Hungary CMS Made Simple Russia CMS Made Simple Netherlands

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: C'est quoi un Blob ?  [SOLVED]
PostPosted: Sun Mar 13, 2005 11:39 pm 
Bonjour,

Je découvre CMSmadesimple et je le trouve très bien.

J'aimerais savoir ce que c'et qu'un Blob HTML et comment on l'utilise. J'ai vu que l'on pouvait en créer, mais je ne vois pas ce que c'est ni comment l'utiliser.

Merci

Post subject: Re: C'est quoi un Blob ?
PostPosted: Mon Mar 14, 2005 9:18 am 
Power Poster
Power Poster

Bonjour,

les html_blob sont des "bouts" de contenu qui peuvent être insérés dans un autre contenu avec la commande {html_blob name="test"} (il faut bien-sûr remplacer le mot "test" par le/s nom/s du/des blob/s).

Ce qui est pratique, c'est qu'une partie de contenu comme ça peut être insérée à plusieurs endroits différents.

A bientôt :)

Profile  

PostPosted: Mon Mar 14, 2005 6:15 pm 
Super !! merci !!

visiblement c'est une fonction du core du CMS car je n'ai pas trouve "html_blob" dans la liste des plugins/modules.

question: il y en a d'autre des fonctions comme ca?

PostPosted: Mon Mar 14, 2005 6:25 pm 
Power Poster
Power Poster

en fait, tout ce que tu vois dans le menu...
y'en a pas d'autres dans le genre html_blob, le reste ce sont les fonctions d'ajout de contenu, de style (template et css), des groupes et utilisateurs, les préférences, etc.

A+

Profile  

PostPosted: Tue Oct 11, 2005 10:22 pm 
Pour ceux qui comme moi pratiquent textpattern et apprécient sa flexibilité, CMS Made Simple possède ces bouts de code ré-utilisables ici appelé blobs (dans txp, c'est "forms" traduit par module, et la façon de les appeler est quasiment identique !). Depuis 2 ans que j'utilise txp je peux dire que l'avantage des bouts de code se voit très vite dans la pratique.

En utilisant ce type de principe, on centralise les informations redondantes : on veut changer, on ne change que le blob une fois et hop toutes les pages sont actualisées (exemple un footer). En plus, cela donne un code plus clean pour les templates ce qui est un plus pour la lisibilité et la maintenance.

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC